jeudi 8 décembre 2016

N°5 - Uncharted

Titre : Uncharted : Drake's Fortune
Plate-forme : Playstation 3
Date de sortie : 19 Novembre 2007
Développeur : Naughty Dog
Éditeur : Sony
















Un jeu que beaucoup de monde m'a conseillé, on en entendait parler absolument partout ! C'est pourquoi, alors que je n'ai eu ma PS3 qu'en 2012, il a fait partie de mes premiers jeux. Du coup, comment parler de la nouvelle mascotte de Naughty Dog sans être démesurément élogieux ? Et bien, avec beaucoup de mal en tout cas ! Car on lui attribuait d'énormes qualités... qu'il mérite plus qu'amplement !

J'ai passé des heures sur ce jeu absolument inoubliable ! Ce qui vaut à la série Uncharted d'avoir à jamais une place dans mon top 20 des meilleures séries de tous les temps !

Déjà, les graphismes sont absolument incroyables, c'est d'un réalisme à couper le souffle ! Enfin, pour l'époque ! On est bien loin de GTA V sur PS4 ! Les environnements naturels, les ruines, les personnages, bref ! Absolument tout est magnifique dans ce jeu ! La qualité des cinématiques est encore plus extraordinaire d'ailleurs !

Je vous présente Nathan Drake. Et même sa VF est cool ! ;)

Niveau sonore ! … Niveau sonore... Rien que d'écouter ces huit petites notes à l'écran titre ça me fait pleurer ! Les musiques sont sublimes, le doublage excellent (et les dialogues très bien faits), et les effets sonores sont également bien foutus ! Enfin pour un jeu mi-plate-forme, mi-guérilla c'est normal ! Franchement, absolument rien à redire sur ce point !

Les scènes de guérilla son incroyablement bien réalisées.






Le gameplay est très agréable et intuitif mais la caméra a parfois tendance à faire un peu n'importe quoi, genre se mettre dans l'angle où on veut aller mais caché par un élément du décor... Super. Même si le jeu est très linéaire, je me suis souvent demandé _'' Comment je fais pour continuer ?'', _'' Est-ce que je fais quelque chose de techniquement possible en essayant de m'accrocher ici ou je perds mon temps ?''. Enfin, il faut bien quelques passages de difficulté quand même !




La durée de vie est tout à fait honorable et vous occupera un bon bout de temps, de plus si vous souhaitez remplir tous les objectifs, bonne chance ! Il vous faudra vous faudra une sacrée dose de patience.



Enfin le scénario, il est incroyablement réussi ! Pour faire simple (et éviter tout spoiler), deux aventuriers chasseurs de trésors (et couverts de dettes) tombent sur des indices prouvant l'existence d'Eldorado. 
Les graphismes n'ont absolument pas vieilli !





Mais ils ne sont visiblement pas les seuls sur cette piste ! Riche en rebondissements et en surprises, Uncharted est presque une œuvre cinématographique à lui tout seul ! Mais avec une manette en plus ! 







Que dire de plus ? Ce jeu est vraiment excellent dans tous les sens du terme. Ce qu'on appelle communément une perle rare ! Enfin rare, vu le nombre d'unités vendues vous arriverez à le trouver facilement !




Note JV.com : 16/20
Note moyenne des lecteurs JV.com : 16,4/20
Note Jeuxvidéo.fr : 8/10
Note Gamekult.com : 7/10
Note personnelle : 17/20


N'hésitez pas à faire part de votre ressenti sur ce jeu si vous y avez déjà joué, ou ce que vous avez pensé de la critique dans les commentaires ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire